Réhabilitation aux capacités fonctionnelles

Suite à une blessure, il est probable que vous n’aillez pas pleinement récupérer votre capacité physique. Que ce soit pour le travail ou vos activités de la vie quotidienne, il est important d’entraîner votre force et endurance musculaire ainsi que votre capacité cardiovasculaire. Que ce soit pour jouer avec vos petits enfants ou retourner au travail, un kinésiologue saura concevoir un plan de réhabilitation individualisé pour vos besoins.

Douleur chronique

 

Les blessures ont la fâcheuse habitude de nous suivre toute notre vie, mais cela ne veut pas dire que l’on doit vivre avec de la douleur pour toujours. Un mal de dos, mal de cou ou les douleurs musculosquelettiques de tout genre peuvent être gérées, diminuées et même guéries avec la bonne prescription d’exercice.

Arthrose

 

Pour ralentir l’apparition de l’arthrose, faire de l’exercice est particulièrement important. Assurer le bon équilibre de force et flexibilité des muscles entourant les articulations est crucial pour réduire les frottements excessifs. L’activité physique peut aussi réduire la douleur d’une arthrose déjà présente, il suffit de déterminer les mouvements qui peuvent aider ainsi que ceux qui sont nuisibles. Chaque cas est différent.

Scoliose & Correction posturale

 

La triste réalité est que notre monde moderne nous pousse à adopter des postures indésirables qui apporte à travers les années des douleurs de plus en plus limitantes aux activités de la vie quotidienne. Vous avez des douleurs au cou, au dos ou aux hanches? Votre posture est possiblement à la cause de ces maux. Une réadaptation musculaire peut être conçue en coopération avec un kinésiologue pour vous permettre de retrouver le plus rapidement possible votre qualité de vie en plus de vous protéger contre la réapparition des douleurs.

Faiblesses articulaires/blessure fréquente

Vous avez une blessure qui revient souvent? Il y a possiblement des structures entourant votre site de blessure comme les muscles qui peuvent être renforcis pour protéger cette zone. La physiothérapie est très utile pour nous débarrasser de la douleur, mais sans continuer avec des traitements de kinésiologie, le site de blessure reste fragile.

Oncologie

 

Avec l’excès de poids en voie de devenir la deuxième cause principale évitable du cancer après le tabagisme, l’activité physique devient une partie intégrante du traitement contre le cancer. Que ce soit pour prévenir son apparition ou se garder en santé une fois en rémission, l’exercice adapté est une des options les plus efficaces selon la science. De plus, durant les traitements de chimiothérapie, de radiothérapie et d’hormonothérapie, un kinésiologue peut optimiser votre énergie et aider à la gestion des effets secondaires avec un programme léger et adapté à votre condition spécifique.